Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : le parcours et les détails de la 11e étape entre Carcassonne et Montpellier

La 11e étape du Tour de France s'élance de Carcassonne pour rejoindre Montpellier, là où les sprinteurs ont souvent assuré le spectacle. Voici les principales caractéristiques de cette journée sur la Grande Boucle.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le peloton Tour de France (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

LE PARCOURS

C'est depuis la cité médiévale de Carcassonne que les coureurs entameront cette 11e étape de la Grande Boucle. Il n'y aura pas de difficulté majeure en ce mercredi 13 juillet, avec deux côtes de 4e catégorie, celle de Minerve au 38e kilomètre (2.4 km de montée à 5.4%), puis celle de Villespassans au 57e kilomètre (2.3 km de montée à 4.5%). Le sprint intermédiaire situé à Pézenas au kilomètre 113,5 sera la seule autre particularité de cette étape avant, évidemment le final qui se jouera à Montpellier, là où les sprinteurs ont souvent levé les bras.

Voir aussi : Les 21 étapes de ce Tour de France décryptées

LES INFOS ESSENTIELLES DE LA 11E ETAPE

Où et quand voir passer le Tour ? Tous les horaires et plus de détails sur le parcours de cette 11e étape entre Carcassonne et Montpellier.
Les horaires sur France Télévisions :
13h45 sur France 3
15h00 sur France 2
Et en continu sur le site et les applications de Francetvsport avec en plus le multicam : choisissez de suivre la tête de la course, le peloton ou au contraire l'arrière en sélectionnant les caméras embarquées sur nos motos. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.