Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : le maillot vert portera les couleurs de Skoda

Le constructeur automobile Skoda qui appartient au groupe Volkswagen, déjà partenaire du Tour de France, devient le parrain du maillot vert, celui du meilleur sprinteur. Il prend ainsi la place du PMU qui met fin à un partenariat vieux de 23 ans.
Article rédigé par Fabrice Rigobert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le PMU a été le sponsor du maillot vert pendant 23 ans © MaxPPP)

Finies les mains vertes agitées au bord des routes du Tour pour encourager les professionnels du peloton. La marque PMU a décidé de mettre fin à son contrat avec Amaury Sport Organisation après 23 ans de collaboration. Et c'est parmi ses partenaires qu'Amaury Sport organisation a trouvé le nouveau sponsor titre du maillot vert, maillot dédié au classement des sprinters. Engagé depuis 10 ans aux côtés d'A.S.O., le constructeur automobile Skoda qui fait partie du club du tour avec un ticket d'entrée évalué à 3,5 millions d'euros, a décidé de lâcher le maillot blanc de meilleur jeune pour le maillot vert jusqu'en 2018 en réévaluant son engagement financier. La signature de ce contrat ravit  Laurent Lachaud le directeur du marketing chez Amaury Sport Organisation.

Laurent Lachaud : "cela nous a beaucoup touchés que Škoda se manifeste. En parallèle, le maillot blanc a été libéré et vous verrez dans les jours qui viennent une marque connue qui va arriver sur ce maillot."
 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.