Cet article date de plus de sept ans.

Tour de France : le calme avant le bouquet final dans les Alpes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
tour -
tour tour - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dernière journée de repos ce mardi 19 juillet pour les coureurs du Tour de France avant l'arrivée à Paris dimanche. L'occasion de reprendre quelques forces avant l'ascension des Alpes mercredi.

Le Tour de France se repose en Suisse pour une journée. Ce n'est pas forcément une journée sans vélo pour les 183 coureurs du peloton encore en lice. Beaucoup vont pédaler ce mardi autour de Berne, la capitale helvétique, histoire de garder le rythme avant d'aborder quatre étapes très difficiles dans les Alpes suisse et française.

Toujours aucune victoire française

Lundi à Berne, c'est le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé d'un cheveu devant le Norvégien Alexander Kristoff. Il a fallu la photo-finish pour les départager. C'est la troisième victoire d'étape pour le maillot vert sur cette 103e édition de la Grande Boucle.

La course a une nouvelle fois été animée par le Français Julian Alaphilippe. En vain. Toujours aucune victoire française cette année. Cela ne s'est produit que deux fois dans toute l'histoire du Tour, en 1926 et en 1999. Il reste cinq étapes aux Français pour éviter de revivre un tel scénario.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.