Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : Jarlinson Pantano remporte la 15e étape

Le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) a remporté la 15e étape du Tour de France entre Bourg-en-Bresse et Culoz dans l'Ain. Une étape montagneuse difficile de 160 kilomètres. Christopher Froome conserve le maillot jaune.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le Colombien Jarlinson Pantano a devancé son compagnon d'échappée, le Polonais Rafal Majka © SIPA/Gian Ehrenzeller)

Jarlinson Pantano, 27 ans faisait partie du groupe de 30 coureurs échappés quasiment dès le début de cette étape. Jarlinson Pantano a remporté une étape du Tour de Suisse cette saison. 3ème à Gap, l’an dernier Jarlinson Pantano est allé remporter le premier succès de sa carrière sur la grande boucle.

Le coureur de Cali, a devancé le polonais Rafal Majka, au sprint sur la ligne après avoir réussi à rejoindre le nouveau maillot à pois dans la descente du grand colombier juge de paix de cette 15e étape.

Des regrets pour les français

Alexis Vuillermoz a franchi la ligne en 3e position. Le coureur originaire du Jura, décroché dans la première ascension du grand colombier, a échoué à 6 secondes seulement du duo de tête, La déception également pour Julian Alaphilippe. A 24 ans celui-ci a été victime d’un incident mécanique alors qu’il était en première position à 31 kilomètres de l’arrivée. Il a dû se contenter d'une cinquième place.

On attendait des attaques parmi les favoris. De timides accélérations ont bien eu lieu avec l’italien Aru et le français Romain Bardet. Pas de Quoi déstabiliser Chirstopher Froome qui reste en jaune.

Romain Bardet a tout même gagné une place au classement général avec la défaillance de Van Gardren. Il est maintenant 6e.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.