Cet article date de plus de six ans.

Tour de France : Gianni Moscon, coéquipier de Chris Froome, a été exclu après une altercation avec un autre coureur

L'Italien s'en est pris à un coureur de l'équipe Fortuneo en début d'étape, peu après le départ de Millau vers Carcassonne.

Article rédigé par franceinfo - Édité par Noémie Bonnin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gianni Moscon, coéquipier de Chris Froome au sein de la formation Sky, a été exclu du Tour de France, dimanche 22 juillet, après une altercation avec un autre coureur. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Italien Gianni Moscon, un coéquipier de Chris Froome dans la formation Sky, a été exclu du Tour de France, dimanche 22 juillet, pour une altercation dans les 500 premiers mètres de la 15e étape, a appris franceinfo de source officielle.

Gianni Moscon s'en est pris à un coureur de l'équipe Fortuneo en début d'étape, peu après le départ de Millau vers Carcassonne.

L'Italien a déjà été impliqué dans plusieurs incidents par le passé. Il avait notamment tenu des propos racistes envers un autre coureur en 2017. Il avait aussi été accusé par un autre cycliste de l'avoir fait chuter, cette même année.

La 15e étape de ce dimanche a été remportée par le Danois Magnus Nielsen. De son côté, Chris Froome est 2e au classement général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.