Tour de France : début de la compétition à Bruxelles, capitale du cyclisme
La 106e édition du Tour de France démarre à Bruxelles (Belgique) samedi 6 juillet. Une première étape qui rassemble des milliers d'amateurs de vélo.
C'est la 11e fois que Bruxelles accueille le Tour de France. En vieille habituée, la capitale belge montre encore qu'elle avait le sens de l'hospitalité. Samedi 6 juillet, des milliers de personnes se sont rassemblées dans la rue pour célébrer le vélo, fierté nationale. "C'est exceptionnel et nous voulons absolument être présents parce que nous sommes Belges et amateurs de vélo", détaille un spectateur.
Des supporters venus des quatre coins du monde
Un arc-en-ciel de supporters venus du bout du monde s'est rassemblé à Bruxelles. Parmi eux il y a les fervents, ceux venus du bout du monde et les fins connaisseurs comme Aurélien, 11 ans, arrivé très tôt sur la ligne de départ. "Mes favoris sont Peter Sagan, Romain Bardet, Maxime Monfort. J'aime bien le cyclisme et j'adore la course donc les deux fusionnés, j'aime bien", détaille le jeune homme. Chez les passionnés de cyclisme, on appelle ça la "fièvre jaune". Celle qui va s'emparer de la Belgique et de la France tout au long du mois de juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.