Tour de France 2022 : Copenhague à la fête pour le départ des coureurs

Publié
Tour de France 2022 : Copenhague à la fête pour le départ des coureurs
France 2
Article rédigé par
J. Lonchampt, B. Poulain, M. Gualandi, F. Levasseur, L. Feuillebois - France 2
France Télévisions

La 109e édition de la Grande Boucle s'est élancée depuis Copenhague, au Danemark, vendredi 1er juillet. Un pays amoureux du vélo, où la foule était au rendez-vous malgré la pluie.  

Des milliers de Danois se sont pressés dans le centre-ville de Copenhague (Danemark), vendredi 1er juin, pour voir de près le départ du Tour de France. "Normalement je les vois à la télé, mais là, de les voir en vrai, c'est incroyable. J'adore", confie une Danoise. Malgré la pluie, certains ont pris possession des toits de la ville pour admirer les coureurs. Plusieurs fanas du Tour sont arrivés dès les premières heures du matin.     

Copenhague dépense 6 millions d'euros 

Pour s'offrir le grand départ du Tour de France, Copenhague a déboursé 6 millions d'euros. La ville espère des retombées économiques, comme la venue de touristes étrangers. Un groupe d'amis est venu spécialement de Norvège. Ils ont fait trois heures de route. "C'est l'occasion d'une vie. Le Tour de France au Danemark, c'est près de chez nous, en Norvège. Donc on est venus supporter les coureurs scandinaves", confie l'un d'eux. Durant tout le week-end, le Danemark va continuer à vibrer au rythme du Tour de France.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.