Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2019 : final en apothéose, retour sur la victoire d'Egan Bernal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France 2019 : final en apothéose, retour sur la victoire d'Egan Bernal
Tour de France 2019 : final en apothéose, retour sur la victoire d'Egan Bernal Tour de France 2019 : final en apothéose, retour sur la victoire d'Egan Bernal (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Tour de France s'est achevé dimanche 28 juillet avec la victoire du jeune Colombien Egan Bernal.

Le jeune Colombien Egan Bernal a remporté dimanche 28 juillet le Tour de France 2019. Ce n'est pas le drapeau tricolore que les Français attendaient, mais c'est pourtant celui-ci qui s'est imposé cette année. Les Colombiens ont fêté sans retenue leur premier vainqueur. "Aujourd'hui, je suis vraiment fier d'être Colombien", a notamment confié un fan.

"La plus belle victoire de ma vie"

Si jeune et déjà en jaune. À 22 ans et six mois, Egan Bernal est le plus précoce coureur de l'après-guerre a remporté le Tour de France et a chanté sur les Champs-Élysées, à Paris. Et il sait déjà parler aux Français : "La plus belle victoire de ma vie", a ainsi lâché le Colombien, en bon français. Le Tour de France 2019 aura marqué les esprits, avec notamment la présence d'un Français, Julian Alaphilippe, en tête de la Grande Boucle pendant deux semaines. Sur le bord des routes et derrière leur télévision, les Français y ont cru jusqu'au bout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.