Tour de France 2017: les échos du vendredi 21 juillet
.Fête nationale belge. En ce jour de fête pour le peuple belge, le grand champion Eddy Merckx, vainqueur de 5 Tours de France, était invité sur l'étape provençale, tout comme la joueuse de tennis Justine Henin, qui a remporté sept titres du Grand Chelem. Au départ d'Embrun, aucun de leurs compatriotes n'avait encore gagné d'étape de la Grande Boucle cette année.
Voir sur Twitter
.Gaviria. Le sprinteur colombien Fernando Gaviria (Quick-Step), qui a remporté quatre étapes lors du dernier Giro et gagné le classement par points, s'est blessé à l'entraînement en Colombie. Touché au mollet par sa pédale alors qu'il avait déchaussé lors d'un sprint, le coureur a dû être opéré mercredi à Medellin. Son retour à la compétition, prévu fin juillet pour la RideLondon Classic, est donc repoussé sine die.
Voir sur Twitter
.Patrouille de France. Le peloton a reçu un hommage appuyé de la Patrouille de France dont 8 Alpha Jet ont survolé les coureurs pendant l'étape reliant Embrun et Salon-de-Provence, où est située la base aérienne de la Patrouille.
Locale. Le grand espoir de la piste française, Mathilde Gros, âgée de 18 ans, est née à Salon-de-Provence. Mais la Provençale n'a pas pu venir assister à l'étape car elle dispute actuellement les championnats d'Europe junior au Portugal où elle a remporté jeudi l'or en vitesse individuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.