Tour de France 2017 : Les échos du lundi 17 juillet
Bon perdant.
Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), qui a capitulé dimanche dans le Massif central et est désormais 11e (+ 6'16) au général, a jugé qu'il fallait "savoir être bon perdant". "C'est difficile, c'est un coup au moral pour nous tous de me voir dans cette position mais c'est la vie", a-t-il dit devant la presse lundi au Puy-en-Velay.
Incident.
Le point-presse de Sky a donné lieu à un vif échange entre le patron de l'équipe Dave Brailsford et un journaliste de cyclingnews, selon le site. Reprochant au journaliste d'avoir écrit de "la m...", ajoute le site, Brailsford lui aurait dit qu'il n'était pas "invité. Nous avons invité les gens à qui nous voulons parler".
Voir sur Twitter
Vuelta.
Romain Bardet a de fortes chances de prendre part à la Vuelta, dont le départ sera donné le 19 août à Nîmes. L'Auvergnat participerait dans ce cas à son premier grand tour étranger depuis ses débuts professionnels en 2012. Son programme reste toutefois dépendant de la fin du Tour de France, précise-t-on dans l'équipe AG2R La Mondiale.
Voir sur Twitter
Acrobatie.
Avant d'attaquer les Alpes, le deuxième au classement général Fabio Aru a été filmé par son équipe Astana en train de faire une roue arrière.
Voir sur Twitter
Chaise longue.
Le coureur espagnol Alberto Contador, qui espère toujours faire un coup dans les Alpes même s'il est lâché au classement général, a pris un repos bien mérité, confortablement installé sur une chaise longue avec son coéquipier colombien chez Trek Jarlinson Pantano, selon une photo publiée sur son compte Instagram.
Voir sur Twitter
Retraite.
Le cycliste basque espagnol Haimar Zubeldia (Trek) a annoncé qu'il prendrait sa retraite à 40 ans après la Classique de Saint-Sébastien le 29 juillet. Zubeldia a notamment fait deux cinquièmes places au Tour de France (2003 et 2007). Il courait cette année son seizième Tour.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.