Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France 2017 : Les échos du lundi 17 juillet

Quintana bon perdant, un incident en point presse, l'envie de Vuelta pour Bardet, acrobatie de Fabio Aru, images de la journée de repos et une retraite à 40 ans : c'est le menu des échos du Tour de France de ce lundi 17 juillet, seconde journée de repos au Puy-en-Velay.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bon perdant.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), qui a capitulé dimanche dans le Massif central et est désormais 11e (+ 6'16) au général, a jugé qu'il fallait "savoir être bon perdant". "C'est difficile, c'est un coup au moral pour nous tous de me voir dans cette position mais c'est la vie", a-t-il dit devant la presse lundi au Puy-en-Velay.

Incident.

Le point-presse de Sky a donné lieu à un vif échange entre le patron de l'équipe Dave Brailsford et un journaliste de cyclingnews, selon le site. Reprochant au journaliste d'avoir écrit de "la m...", ajoute le site, Brailsford lui aurait dit qu'il n'était pas "invité. Nous avons invité les gens à qui nous voulons parler".

Vuelta.

Romain Bardet a de fortes chances de prendre part à la Vuelta, dont le départ sera donné le 19 août à Nîmes. L'Auvergnat participerait dans ce cas à son premier grand tour étranger depuis ses débuts professionnels en 2012. Son programme reste toutefois dépendant de la fin du Tour de France, précise-t-on dans l'équipe AG2R La Mondiale.

Acrobatie.

Avant d'attaquer les Alpes, le deuxième au classement général Fabio Aru a été filmé par son équipe Astana en train de faire une roue arrière.

Chaise longue.

Le coureur espagnol Alberto Contador, qui espère toujours faire un coup dans les Alpes même s'il est lâché au classement général, a pris un repos bien mérité, confortablement installé sur une chaise longue avec son coéquipier colombien chez Trek Jarlinson Pantano, selon une photo publiée sur son compte Instagram.

Retraite.

Le cycliste basque espagnol Haimar Zubeldia (Trek) a annoncé qu'il prendrait sa retraite à 40 ans après la Classique de Saint-Sébastien le 29 juillet. Zubeldia a notamment fait deux cinquièmes places au Tour de France (2003 et 2007). Il courait cette année son seizième Tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.