Tour de France 2017 : Les échos du lundi 10 juillet
Porte "chanceux"
Au lendemain de sa grave chute dans la descente du Mont du Chat, le coureur australien Richie Porte s'est dit chanceux de s'en sortir avec une fracture de la clavicule et du bassin. "Honnêtement, je me suis déjà senti en meilleure forme. Je souffre et c'est une grande déception. Je pense que j'étais en grande forme et que l'équipe était vraiment solide autour de moi (...) mais après avoir vu la chute, je suis chanceux de me retrouver avec ces blessures", a-t-il souligné.
Voir sur Twitter
Pic d'audience
Dimanche, un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs a été enregistré sur France 2 au moment du final de la spectaculaire 9e étape entre Nantua et Chambéry. En moyenne, les neuf premières étapes de la Grande Boucle ont rassemblé, chaque après-midi sur France 2, 3,3 millions de téléspectateurs, soit 33,2% de part d'audience.
Voir sur Twitter
Maillot à vendre
Même avec une clavicule cassée, le lieutenant de Chris Froome, Geraint Thomas, a le sens de l'humour : "Maillot à vendre. N'a servi qu'une fois. Pas nickel à 100%, légers signes d'usure. Pourrait avoir besoin d'un lavage", écrit-il sur Twitter avec une photo de son maillot déchiré de partout.
Voir sur Twitter
Malori
Le coureur italien de l'équipe Movistar Adriano Malori a annoncé ce lundi, à 29 ans, sa retraite sportive, anticipée après sa grave blessure lors du Tour de San Luis en Argentine l'année dernière. Le natif de Parme compte notamment à son palmarès trois titres de champion d'Italie du contre-la-montre (2011, 2014 et 2015) et une étape de la Vuelta (2014).
Voir sur Twitter
Anniversaire
Le coureur de Cofidis Florian Sénéchal, qui court son deuxième Tour de France, fête ses 24 ans ce lundi.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.