Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2016. Quand le peloton et les Twittos s'endorment entre Granville et Angers

La troisième étape du Tour de France entre Granville et Angers a battu des records de lenteur. La deuxième heure de course a vu le peloton pointer difficilement à 30km/h. De quoi faire réagir quelques twittos assoupis et moqueurs devant leur ordinateur... Florilège.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le peloton était à l'économie ce lundi sur les routes du Tour

Il est presque 16h ce lundi au moment des faits. Le peloton ronronne déjà depuis plusieurs heures au cours d'une étape qui ne marquera les annales que pour ses records de lenteur. La deuxième heure de course a été "flashée" à 30km/h de moyenne dans le sillage du peloton. De façon complètement inattendue, les coureurs ont décidé de faire de cette étape de plaines entre Granville et Angers une journée de quasi-repos. Sans envie, le peloton semble lancé dans une opération escargot au coeur du Maine-et-Loire. 

Du côté des twittos, l'humeur est plutôt à la moquerie entre deux siestes. Une image va "mettre le feu aux poudres", celle de Tom Dumoulin filmé en train de bâiller théâtralement sur son vélo. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague de tirades pour exprimer le sentiment de frustration du public...  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.