Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de Catalogne : Valverde s'impose devant Coquard, Porte remporte le Tour

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la dernière étape du Tour de Catalogne à Barcelone en dominant au sprint le Français Bryan Coquard. Vainqueur de trois étapes sur ce Tour, Valverde échoue finalement à 4 secondes de Richie Porte, l'Australien de la Sky, le grand gagnant au classement général. L'Italien Domenico Pozzovivo (ALM) et l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) terminent respectivement 3e et 4e
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Alejandro Valverde s'impose lors de la dernière étape du Tour de Catalogne devant Bryan Coquard

Paris-Nice et maintenant le Tour de Catalogne, Richie Porte réussit un très bon début de saison. Malgré la menace d'Alejandro Valverde, l'Australien a tenu bon et s'est offert le Tour de Catalogne devant l'Espagnol qui a remporté la dernière étape de justesse, devant le Français Bryan Coquard (Europcar), réglant au sprint un peloton où Porte était à l'abri. Le jeu des bonifications - il a gagné 12 secondes - a permis à Valverde de devancer Contador et Pozzovivo pour terminer sur la deuxième marche du podium, à 4 secondes de l'Australien.

Porte et Valverde, hommes en forme

"Nous voulions essayer d'obtenir la victoire finale, et nous nous sommes  battus tous les jours pour cela, même si nous savions que ça allait être très, très difficile", a-t-il déclaré. "Nous finissons avec trois victoires d'étape et une deuxième place au classement général, on ne peut donc pas demander plus. C'était une course très équilibrée", a-t-il ajouté. L'Espagnol confirme donc son beau début de saison qu'il avait laissé entrevoir lors de la Semaine de Majorque en janvier. Contador, en revanche, n'a jamais vraiment paru en mesure de faire la  différence, et Christopher Froome a confirmé de son côté son grand manque de forme : le Britannique avait été relégué à près de 28 minutes dans la 4e étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.