Tour de Catalogne: Purito en solo
Les pentes de la station catalane de La Molina ont été le théâtre, ce mercredi, de la première grande explication de la saison entre les gros bras du peloton. Et parmi ceux qui devraient animer les grandes courses à étapes de l'été, c'est bien Joaquim Rodriguez (Katusha) qui s'est montré le plus tranchant.
Chris Froome contré
Attendant le tout dernier moment pour contrer une attaque de Chris Froome (Sky), l'Espagnol a assez facilement lâché le vainqueur de la dernière Grande Boucle, et a ensuite su conserver l'avance nécessaire sur son compatriote Alberto Contador (Tinkoff) pour décrocher non seulement la victoire d'étape, mais aussi pour s'emparer du maillot de leader. Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), bien placé dans le final, complète le podium devant l'Américain Teejay Van Garderen (BMC).
Le top 5 de l'étape du jour se traduit au classement général, où "Purito" succède en tête à Luka Mezgec, vainqueur des deux premières étapes. L'Espagnol aura fort à faire pour garder les commandes du Tour puisque l'étape reine se disputera ce jeudi, d'Alp à la station de Vallter 2000, où Quitana s'était imposé l'an passé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.