Cet article date de plus de sept ans.

Tony Gallopin remporte la 11e étape du Tour, Nibali reste en jaune

Le Français Tony Gallopin s'est imposé, ce mercredi à Oyonnax, arrivée de la 11e étape du Tour de France. C'est la deuxième victoire française depuis le début de cette édition 2014, après celle de Blel Kadri le samedi 12 juillet.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Tony Gallopin signe le deuxième succès du Tour © REUTERS/Jacky Naegelen)

Le Français Tony Gallopin (Lotto) a remporté la 11e étape du Tour de France, ce mercredi à Oyonnax. Le coureur français signe son premier succès dans la grande boucle. Cinquième au classement général avant le départ de l'étape, Gallopin avait porté le maillot jaune pendant une journée lundi, et signe le deuxième succès français depuis le départ, après celui de Blel Kadri samedi.

Au classement général, Tony Gallopin reste cinquième. L'Italien Vincenzo Nibali conserve, lui, le maillot jaune.

"Je tiens à remercier ma famille, mon père en particulier et ma fiancée Marion (Rousse). Quand je suis venu m'entraîner aux Rousses, près d'ici, mon père a eu l'idée de venir reconnaître le final ", a expliqué le jeune Français après la course. "J'étais avec les meilleurs à Sheffield (5e de la 2e étape), je tournais autou r", a ajouté Gallopin.

"Je me suis dit: 'je n'attends pas le sprint, je tente ma chance dans le petit grimpeur (côte) qui n'était pas répertorié (au classement de la montagne)".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.