Tom Dumoulin et Simon Gerrans abandonnent après une énorme chute collective
Après la pluie et le vent hier lors de la 2e étape, le Tour de France a connu un nouveau moment fort. Et ce ne sont pas de belles images. A 59 km de l'arrivée, sur une longue ligne droite, un homme va à terre. William Bonnet (FDJ.fr) tombe, glisse, et entraîne dans sa chute de nombreux coureurs.
Voir sur Twitter
Chose rare dans le Tour de France, Christian Prudhomme, le patron du Tour, a décidé de neutraliser, puis d'arrêter les coureurs durant une dizaine de minutes, ramenant le calme comme l'y autorise le réglement, faute d'avoir alors les ambulances et les médecins derrière le peloton puisque tous s'affairaient bien plus en arrière. Les secours prenaient en effet en charge les blessés, évacuant William Bonnet en ambulance, permettant de mettre une minerve à Tom Dumoulin....
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Après une dizaine de minutes à l'arrêt, les coureurs repartaient tranquillement derrière la voiture de Christian Prudhomme, pour être libérés et reprendre le cours de la course en haut de la côte de Bohisseau, la première difficulté du jour, à 50 km de l'arrivée jugée après le mur de Huy.
Les stigmates de la chute se retrouvaient sur des dizaines de coureurs, à l'image du Belge de la formation AG2R, Johan Vansummeren.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.