Cet article date de plus de sept ans.

Tirreno Adriatico: l'étape pour Dennis, la victoire finale pour Quintana

L'Australien Rohan Dennis (BMC Racing) a remporté, ce mardi, l'ultime étape de Tirreno Adriatico, un contre-la-montre de 10,5 km couru dans les rues de San Benedetto del Tronto. Il a devancé le Néerlandais Jos Van Emden (Lotto NL-Jumbo) et l'Australien Michael Hepburn (Orica-Scott). De son côté, comme en 2015, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) s'adjuge, lui, la victoire finale de cette 52e édition de la Course aux Deux Mers.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Rohan Dennis en pleine action. (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

Grand spécialiste du contre-la-montre, l'Australien Rohan Dennis a, sans grande surprise, parfaitement négocié la dernière étape de Tirreno Adriatico. Sur un parcours parfaitement plat de 10,5km, le champion d'Australie de la discipline a devancé le Néerlandais Jos Van Emden (Lotto NL-Jumbo) et l'Australien Michael Hepburn (Orica-Scott) de 3 secondes. Une belle performance qui lui a permis de s'emparer de la deuxième place de Tirreno Adriatico aux dépens du Français Thibaut Pinot (FDJ).  Ce dernier doit se contenter d'une troisième place toutefois prometteuse pour la suite de la saison.

La victoire finale revient quant à elle au Colombien Nairo Quintana qui avait déjà brillé sur ces mêmes routes en 2015. Ce nouveau succès est de très bon augure pour le coureur de la formation Movistar à quelques semaines du Tour d'Italie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.