Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France 2017: Thibaut Pinot abandonne

Thibaut Pinot vient de quitter la route du Tour de France, ce mercredi lors de la 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier, dans la montée du Col de la Croix de Fer. Fiévreux la veille, le Franc-Comtois paye sa fatigue du Giro (qu’il a terminé à la 4e place après avoir lutté jusqu’au bout pour la gagne) et un début de Tour très délicat. Jamais le coureur de la FDJ, 3e du Tour 2014, n’a été à la hauteur de sa réputation depuis le 1er juillet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thibaut Pinot (FDJ) (JEFF PACHOUD / AFP)

Déjà amputée de son leader Arnaud Démare et de quatre autres coureurs, la formation dirigée par Marc Madiot se retrouve totalement démunie à quatre jours de l’arrivée à Paris. Il faut remonter à 2003 pour retrouver la trace d’équipes finissant avec trois coureurs seulement (Fassa Bortolo et Gerolsteiner). Les trois rescapés se nomment Davide Cimolai, Olivier Le Gac et Rudy Molard.

Le choix de doubler le Tour d'Italie et le Tour de France n'a donc pas réussi à Pinot qui n'est pas le seul à souffrir de ce choix. Nairo Quintana, le leader de la Movistar et prétendant au podium, affiche un niveau très en deçà de ses possibilités. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.