Cet article date de plus de cinq ans.

Thibaut Pinot ne participera pas aux jeux Olympiques

Le coureur français de la FDJ Thibaut Pinot ne participera finalement pas aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août 2016). La nouvelle a été annoncé par son équipe sur son compte Twitter, expliquant que son leader était victime "d'une infection virale marquée" et qu'il ne serait pas rétabli à temps pour participer à la compétition. Malade, le champion de France du contre-la-montre avait abandonné le Tour de France vendredi avant le contre-la-montre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Les premiers éléments des examens complémentaires subis par Thibaut indiquent une infection virale marquée expliquant ses symptômes et son importante fatigue", a déclaré l'équipe dirigée par Marc Madiot dans un communiqué. "Cela nécessite un repos prolongé et Thibaut ne sera malheureusement pas rétabli à temps pour participer aux jeux Olympiques de Rio. Sa date de reprise ne peut être fixée à l'heure actuelle et sera communiquée dès que possible", a ajouté la FDJ.

Thibaut Pinot, 26 ans, était retenu pour les deux épreuves olympiques à Rio, la course en ligne et le contre-la-montre début août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.