Cet article date de plus de six ans.

Thibaut Pinot : "J’ai un problème quelque part"

De nouveau lâché lors de cette 11e étape du Tour de France, Thibaut Pinot ne parvient pas à comprendre les raisons de ses défaillances à répétition. Le leader de la formation Française des Jeux explique même qu’il va devoir effectuer un bilan sanguin pour tenter de comprendre pourquoi il ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après une première semaine qui ne l’avait pas vraiment épargné, Thibaut Pinot espérait avoir un regain de forme avec l’arrivée des étapes de montagne. Mais, il faut se rendre à l’évidence, celui qui avait terminé troisième de l’édition 2014 n’a plus les mêmes jambes. Le natif de Lure a pourtant tenté de lâcher toutes ses forces dans une échappée, en vain. « J’essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas, pourquoi je n’arrive pas à développer… Je suis très loin de mon niveau, je n’arrive pas à monter dans les tours. J’essaie de comprendre, mais il n’y a pas de solution », a expliqué le coureur de 25 ans après la 11e étape.

Thibaut Pinot a par ailleurs indiqué que le problème était peut-être plus profond. « Il faudra faire un bilan sanguin pour voir s’il y a des carences, ou des choses comme ça, mais je ne vois pas pourquoi je suis comme ça », a-t-il déclaré. Malgré tout, Pinot tente de rester positif. « J’y crois, sinon je ne serais pas là, mais la tête ne suffit pas. Je n’ai pas de jambes. J’ai beau avoir le meilleur mental possible, si je ne peux pas être à plus de 300 watts, c’est que j’ai un problème quelque part. »

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.