Tour du Limousin 2021 : Simone Velasco remporte la 3e étape, Dorian Godon conserve le maillot de leader

L'Italien a distancé ses compagnons d'échappée pour l'emporter, jeudi à Lubersac, tandis que le coureur français a resisté aux attaques de ses principaux rivaux pour conserver son maillot jaune.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dorian Godon conserve son maillot jaune (ici le 18 août 2021) à la veille de l'arrivée du Tour du Limousin. (THOMAS JOUHANNAUD / MAXPPP)

Après les victoires de Christophe Laporte (Cofidis) et de Dorian Godon (AG2R Citroën), l'Italien Simone Velasco (Gazprom-RusVelo) a privé les coureurs français d'un trois sur trois sur le Tour du Limousin. Présent dans l'échappée du jour, le natif de Bologne a attaqué à moins de deux kilomètres de l'arrivée à Lubersac pour distancer ses compagnons et lever les bras en solitaire, jeudi 19 août. Il devance Simon Geschke (Cofidis) et Luca Wackermann (Eolo-Kolmeta).

Derrière, malgré des attaques de Valentin Madouas, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ou Pierre-Luc Périchon (Cofidis), Dorian Godon a conservé sans trembler son maillot de leader, à la veille de la 4e et dernière étape. Celle-ci emmènera les coureurs de Sauviat-sur-Vige à Limoges (169,7 km) avec un final légèrement en pente pour conclure ce Tour du LimousinEn reprise après une longue absence, Thibaut Pinot a enfilé son premier maillot distinctif : la tunique de meilleur grimpeur. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.