Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) met un terme à sa saison

L'équipe Groupama-FDJ a annoncé ce mercredi la fin de la saison pour Thibaut Pinot. Le leader de l'équipe française sur le dernier Tour de France, lors duquel il avait abandonné sur blessure alors qu'il était en bonne position pour jouer le général, a décidé "d'un commun accord" avec son encadrement d'arrêter sa saison 2019. Il se projette désormais sur celle à venir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On ne reverra plus Thibaut Pinot sur les routes du World Tour cette saison. Le Français de la Groupama-FDJ , qui a abandonné lors du dernier Tour de France, suite à une lésion musculaire à la cuisse gauche, a dit ressentir "une grosse fatigue". Ne se jugeant pas à 100% pour s’aligner sur le Tour de Lombardie afin de défendre son titre, Pinot a préféré "d’un commun accord" avec son équipe de mettre un terme à sa saison 2019.

Cette saison, il a remporté 3 succès d’étape, dont le plus marquant en haut du Tourmalet, lors de la 14e étape du Tour de France, le 20 juillet 2019. C’est lors de cette journée, après un très bon chrono individuel la veille, qu’il avait continué sa remontée au classement général. En plus d’une victoire de prestige qu’il aura formidablement construite avec son lieutenant David Gaudu, il montrait toute sa puissance aux autres leaders et annonçait une nouvelle grande étape, le lendemain lors de l'arrivée à Foix - Prat d'Albis.

Avant la Grande Boucle, Pinot avait remporté le Tour du Haut Var, fin février et le Tour de l’Ain, début mai. Deux rendez-vous au cours desquels il a levé les bras une fois.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.