Tour de France : Tadej Pogačar écrase la course

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : Tadej Pogačar écrase la course
France 2
Article rédigé par
G. Naboulet - France 2
France Télévisions

Nouvelle victoire de Tadej Pogačar, jeudi 15 juillet dans l’après-midi. C’est le troisième succès du maillot jaune qui devrait garder sa tunique jusqu’aux Champs-Élysées (Paris). Vendredi 16 juillet, le peloton traverse les Landes. 

C’est la dernière ligne droite de ce 108ème Tour de France avec en point de mire les Champs-Élysées dimanche et, demain, un contre la montre dans les vignes de Saint-Emilion. Aujourd’hui, une longue étape de transition entre les Pyrénées-Atlantiques, traversant les Landes et terminant en Gironde. Départ de Mourenx à 12h20, destination Libourne, pour 207 kilomètres. 

Troisième victoire d’étape pour Tadej Pogačar 

Sur le Tour de France, les jours se suivent et se ressemblent. Jeudi 15 juillet, David Gaudu était encore à l’avant mais le Français a été repris dans les dix derniers kilomètres. Tadej Pogačar montre qu’il est bien le maître. Troisième victoire d’étape pour le jeune homme : maillot jaune, maillot blanc de meilleur jeune, maillot à pois de meilleur grimpeur. Tadej Pogačar écrase le Tour de France et la concurrence. Il pourrait bien garder sa tunique jusqu’au grand final. 

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tadej Pogacar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.