Tour de France 2021 : Tadej Pogacar remporte la Grande Boucle mais éveille les soupçons

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France 2021 : Tadej Pogacar remporte le Tour de France mais éveille les soupçons
France 3
Article rédigé par
B.Delombre - France 3
France Télévisions

Tadej Pogacar a remporté le Tour de France 2021, dimanche 18 juillet. Le journaliste Benjamin Delombre est en duplex depuis les Champs-Elysées, où sont arrivés les coureurs. 

Le Slovène Tadej Pogacar remporte la Grande Boucle pour la deuxième fois consécutive à seulement 22 ans, dimanche 18 juillet. "Tadej Pogacar ne vient pas simplement de remporter le deuxième Tour de France de sa jeune carrière, ces trois dernières semaines, il a gagné trois étapes, et en plus il rapporte sur les Champs-Élysées le maillot de meilleur grimpeur et celui de meilleur jeune", explique le journaliste Benjamin Delombre. 

Des soupçons de dopage 

Si le journaliste note que la concurrence était "un peu moins relevée que l'an passé", Tadej Pogacar n'a toutefois "laissé aucune chance à ses adversaires". Le second au classement général pointe en effet à plus de cinq minutes. "Il y a des doutes dans la caravane du Tour de France, et même chez certains coureurs. Dans l'entourage du coureur slovène, il y a des entraîneurs qui ont fait partie de l'équipe espagnol Saunier-Duval, qui a été frappée par plusieurs affaires de dopage", précise toutefois Benjamin Delombre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tadej Pogacar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.