Cyclisme : six semaines de récupération pour Tadej Pogacar après sa double fracture du poignet

Le Slovène est tombé au kilomètre 84,5 sur Liège-Bastogne-Liège, dimanche, et a immédiatement été opéré après son abandon d'une double fracture au poignet gauche.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tadej Pogacar, dans le Mur de Huy, sur la Flèche wallonne, le 19 avril. (DAVID PINTENS / AFP)

Sur Instagram, Tadej Pogacar s'affiche souriant. Le coureur de l'UAE Team Emirates a subi une opération "réussie" du poignet gauche, dimanche 23 avril, après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège, pour soigner "une fracture comminutive (en plusieurs fragments) du scaphoïde, qui a nécessité une petite vis pour réaligner les fragments osseux", selon son équipe. Il va désormais observer une période de récupération de six semaines mais "commencera une rééducation immédiate et un entraînement sur vélo d'intérieur dans les prochains jours"

Cette blessure ne devrait pas affecter le programme de course de celui qui veut reconquérir le Tour de France en juillet. Après sa campagne de classiques plus que réussie, son retour en compétition était fixé au 14 juin, sur son tour national, en Slovénie.

Sur Instagram, Tadej Pogacar a tenu à rassurer ses fans : "Je suis chanceux compte tenu de la chute folle qui a eu lieu. Je souhaite un prompt rétablissement à Mikkel Honoré, qui a chuté de manière bien plus dure que moi". Le coureur de l'EF Education-EasyPost a en effet été touché au coude, à l'épaule, et a subi une commotion cérébrale. Pogacar n'a pas non plus oublié de féliciter Remco Evenepoel pour sa victoire, alors que le duel entre les deux coureurs étaient attendu : "Notre bataille attendra une prochaine fois"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.