Sky au service de Wiggins pour le Tour
Cette année, le coureur de l'île de Man aura principalement l'appui du Norvégien Edvald Boasson Hagen, appelé à jouer "un rôle clé" selon son équipe, ainsi que de l'Autrichien Bernhard Eisel. Le Britannique Chris Froome, deuxième de la Vuelta, et les Australiens Michael Rogers, deuxième du récent Critérium du Dauphiné, et Richie Porte, sont prévus pour aider Wiggins en montagne, l'Allemand Christian Knees et le Bélarusse Kanstantsin Siutsou pour faire de même dans les étapes de plaine.
Wiggins "très fier"
"La sélection a été très difficile", a souligné le manager de l'équipe, Dave Brailsford. "Nous avons beaucoup de coureurs de talent dans l'effectif. Nous pensons avoir bâti un groupe fort et équilibré, à même de faire face à toutes les éventualités." "Notre priorité va au classement général avec Bradley mais cela ne signifie pas que nous négligerons les sprints ou le maillot vert pour Mark (Cavendish)", a ajouté Brailsford.
"Je suis très fier d'appartenir à une équipe aussi forte et soudée", a réagi pour sa part Wiggins, devenu le favori numéro un du Tour au vu du parcours 2012 et de ses succès dans Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Dauphiné. "J'attends ce moment depuis longtemps et je ferai tout mon possible pour gagner", a ajouté le Londonien, qui est âgé de 32 ans. Par rapport à l'an passé, l'équipe Sky alignée sur le Tour a été renouvelée aux deux tiers. Seuls trois coureurs (Boasson Hagen, Knees, Wiggins) étaient déjà présents au départ en 2011 sous les couleurs de l'unique formation britannique engagée.
L'équipe Sky:
Edvald Boasson Hagen (NOR), Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Chris Froome (GBR), Christian Knees (GER), Richie Porte (AUS), Michael Rogers (AUS), Kanstantsin Siutsou (BLR), Bradley Wiggins (GBR)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.