: Vidéo Criterium du Dauphiné : Primoz Roglic remporte la 74e édition en terminant main dans la main avec son lieutenant de luxe Jonas Vingegaard
Les deux hommes forts de la Jumbo-Visma ont éteint la concurrence, dimanche, au sommet du plateau de Solaison lors de la dernière étape du Criterium du Dauphiné.
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Critérium du Dauphiné, dimanche 12 juin, au plateau de Solaison, à moins de trois semaines du départ du Tour de France, devant son coéquipier Jonas Vingegaard.
Roglic a pris la deuxième place de la huitième et dernière étape gagnée par le Danois, main dans la main avec lui, au terme d'un parcours qui comportait quatre ascensions en Savoie et Haute-Savoie.
Roglic prend date à trois semaines de la Grande Boucle
Au classement général, Roglic a précédé Vingegaard de 40 secondes. L'Australien Ben O'Connor (AG2R-Citröen), troisième de l'étape à une quinzaine de secondes du duo de l'équipe néerlandaise, a complété le podium final, à 1'41'' de Roglic. En 74 éditions, il est le deuxième coureur slovène à figurer au palmarès du Dauphiné, douze ans après Janez Brajkovic.
Agé de 32 ans, il a enlevé sa deuxième victoire dans une course par étapes World Tour cette année. En mars, le Slovène s'est imposé dans Paris-Nice, une course qu'il avait perdue le dernier jour en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.