Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Romandie : Primoz Roglic s'impose en costaud sur la 4e étape

Le Slovène Primoz Roglic, a remporté une 4e étape écourtée du Tour de Romandie, sa deuxième victoire depuis le début de l'épreuve. Il s'est montré le plus fort en haut du col de Torgon, devant Rui Costa et Geraint Thomas. David Gaudu termine 5e et perd sa place de dauphin au classement général, au profit de Rui Costa. Primoz Roglic conforte son maillot jaune.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Ce devait être l'étape-reine. Cela n'a été qu'une décevante course de côte. En raison de conditions météo dantesques en haut des cols, les sommets Jaunpass/Saanenmöser et Mosses ont été abandonnés. Le profil est alors devenu celui d’une course de côte avec une arrivée en haut du col de Torgon (10,5 km à 6,8% de moyenne). 

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) et Dani Martinez (EF Education First), échappés, y ont cru,  jusqu'à à peu près 4 kilomètres de l'arrivée. La Sky a ensuite mis en marche son train pour revenir sur eux et les quelques poursuivants. Une fois la jonction faite, Guillaume Martin(Wanty-Gobert) et David Gaudu(Groupama-FDJ) ont tenté de faire bouger les lignes. Mais il leur manquait du tranchant. Seule l'attaque de Primoz Roglic(Jumbo Visma) a fait des dégâts. Geraint Thomas, de plus en plus rassurant après un début de saison catastrophique pour ses standards, est le seul à avoir pu vraiment y répondre.  A la faveur d'une ultime portion descendante, la jonction s'est faite. Mais même au sprint, c'est le Slovène qui était le plus fort. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primoz Roglic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.