Tour de France 2022 : les coureurs s'élancent de Copenhague, au Danemark
Plus d'un million de spectateurs sont attendus dans l'après-midi du vendredi 1er juillet à Copenhague, au Danemark, pour le coup d'envoi du Tour de France 2022. Un événement pour la capitale mondiale du vélo, où se trouve le journaliste Grégory Naboulet.
Qui sont les grands favoris de l'édition 2022 du Tour de France ? "Disons qu'il y a deux favoris, et qu'ils sont tous les deux Slovènes. Le premier, c'est Tadej Pogačar, 23 ans, vainqueur l'an dernier, vainqueur il y a deux ans, il semble encore une fois intouchable sur ce 109e Tour de France. Son principal adversaire est un compatriote à lui, Primoz Roglic", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Copenhague (Danemark), vendredi 1er juillet.
Une première semaine périlleuse
Primoz Roglic avait été battu par Tadej Pogačar lors de l'ultime contre-la-montre, il y a deux ans. "Il est un peu malchanceux sur le Tour, mais il pourra compter sur la meilleure équipe du peloton, l'équipe Jumbo-Visma", poursuit le journaliste. La première semaine du Tour de France s'annonce périlleuse. "Déjà trois jours que l'on prévoit venteux et pluvieux ici au Danemark, puis un retour en France assez corsé, avec deux jours dans le Nord, dont un sur les pavés du Nord", conclut Grégory Naboulet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.