Cet article date de plus de trois ans.

Paris-Roubaix : le coureur Michael Goolaerts victime d'un arrêt cardiaque

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris-Roubaix : le coureur Michael Goolaerts victime d'un arrêt cardiaque
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche, lors de la course du Paris-Roubaix, le Belge Michael Goolaerts a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire en pleine course.

Kilomètre 100, l'image est furtive. Michael Goolaerts est a terre, inanimé. D'après le manager de son équipe, interrogé par un média belge, le coureur aurait été victime d'un malaise cardiaque, provoquant sa chute. Immédiatement, les médecins présents sur le Paris-Roubaix interviennent. Un massage cardiaque lui est même prodigé sur place. Un hélicoptère est aussitôt dépêché pour héliporter le coureur belge vers l'hôpital de Lille (Nord).

Dans un état critique

"Nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant, on attend, et on communiquera dès qu'on en saura un peu plus", affirme Nick Nuyens, directeur sportif de l'équipe Vérandas Willems. La chute a eu lieu à Viesly, dans les Haus-de-France, dans le premier tiers du parcours, sur un secteur pavé. Michael Goolaerts, 23 ans, est pro depuis l'an dernier. Un jeune coureur qui n'a pas eu l'occasion d'inscrire une grande course à son palmarès. Les membres de son équipe sont arrivés dimanche soir à l'hôpital de LIlle, où le Belge est dans un état critique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Roubaix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.