La deuxième édition du Paris-Roubaix féminin aura lieu samedi 16 avril. Le JT du 12/13 a suivi les cyclistes pendant leur préparation.
En octobre 2021, la première édition du Paris-Roubaix (Nord) pour femmes avait lieu. Elle revient, samedi 16 avril, pour une deuxième édition. "Paris-Roubaix, c'est une course historique pour les cyclistes féminines", s'enthousiasme Martina Alzini, sprinteuse de l'équipe Cofidis. La route pavée est compliquée pour les cyclistes et demande des ajustements de pneus. "Pour moi, Paris-Roubaix, c'est immanquable et là, pouvoir le vivre avec elles, c'est génial", affirme Claude Verdin, mécanicienne de l'équipe féminine Cofidis.
"Les pavés, c'est beaucoup plus difficile"
Après 84 kilomètres de reconnaissance, les cyclistes atteignent le vélodrome de Roubaix, but du Jour J. "C'est la première fois que je fais les pavés de Paris-Roubaix, donc c'est sûr que c'est super différent de ce que je connais. Les pavés, c'est beaucoup plus difficile", explique Gabrielle Pilote Fortin, cycliste de l'équipe Cofidis. La formation du Nord vise les places d'honneur afin de briller à domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.