Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Cyclisme : le Belge Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix

Le champion olympique s'est imposé au sprint, dimanche, sur la 115e édition de "l'enfer du Nord". Il a devancé Zdenek Stybar et Sebastian Langeveld.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Belge Greg Van Avermaet, vainqueur de Paris-Roubaix, le 9 avril 2017. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Il était annoncé parmi les favoris, il a répondu présent. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a remporté, dimanche 9 avril, la 115e édition de Paris-Roubaix. Le suspense aura tenu tout au long des 257 kilomètres de course, dont 55 sur les pavés, entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix.

C'est au sprint et en costaud que le champion olympique en titre est allé chercher le premier Monument de sa carrière. Dans les derniers mètres, son coup de pédale était le plus puissant : il a devancé le Tchèque Zdenek Stybar (Quick Step Floors) et le Néerlandais Sebastian Langeveld (Cannondale-Drapac). 

Revoyez le final du Paris-Roubaix et la victoire du Belge Greg Van Avermaet
Revoyez le final du Paris-Roubaix et la victoire du Belge Greg Van Avermaet Revoyez le final du Paris-Roubaix et la victoire du Belge Greg Van Avermaet

Deux Français dans le top 10

C'était pourtant mal engagé pour le coureur de 31 ans, tombé au sol juste avant la Trouée d'Arenberg. Il accusait alors un retard de plus d'une minute sur le groupe de favoris. Sa victoire dans "l'enfer du Nord" s'ajoute à un début de saison déjà exceptionnel. Vainqueur du Grand Prix E3 et de Gand-Wewelgem, le champion avait également pris la deuxième place du Tour des Flandres il y a une semaine.

Deux Français figurent dans le top 10 : Arnaud Démare (6e) et Adrien Petit (9e). Au palmarès, Greg Van Avermaet succède à l'Australien Mathew Hayman, vainqueur surprise l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.