: Vidéo Paris-Nice 2024 : revivez la victoire au sprint d'Arvid de Kleijn sur la deuxième étape entre Thoiry et Montargis
Après Olav Koij sur la première étape, le Paris-Nice édition 2024 reste propriété néerlandaise. Le sprinteur de la Tudor Pro Cycling Team Arvid de Kleijn s'est imposé sur la deuxième étape de la course au soleil, lundi 4 mars, entre Thoiry et Montargis (179 km). Il devance le Néo-Zélandais de la Groupama-FDJ Laurence Pithie, qui s'empare lui de la tunique de leader du classement général, et son compatriote Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla). Olav Kooij, maillot jaune après sa victoire dimanche, n'a pas pu participer à l'emballage final et termine à la 17e place.
Les coureurs ont vécu une étape très calme, seulement rythmée par les attaques de Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et Jonas Rutsch (EF-Education Easypost) pour aller chercher les quelques points de grimpeur disséminés sur le tracé. Mardi, les coureurs disputeront un contre-la-montre par équipes, dessiné autour d'Auxerre, où les premiers écarts pourraient se créer pour le classement général.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.