: Vidéo Paris-Nice 2024 : le résumé de la 8e étape, remportée par Remco Evenepoel devant Matteo Jorgenson, vainqueur du général
Le plan était simple. Grignoter ses 4 secondes de retard sur le maillot jaune Brandon McNulty (UAE Emirates), puis suivre la cadence imposée par le puissant Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step), à l'avant dans les 40 derniers kilomètres avec l'espoir de renverser le classement général sur la fin de la 8e étape, dimanche 10 mars. Ce plan, Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike) l'a parfaitement appliqué.
Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) excepté, tous les favoris ont décroché les uns après les autres derrière le gros tempo du Belge. Le Russe a fini par craquer à son tour dans la dernière ascension du jour. Quand ils se sont retrouvés en tête-à-tête, Evenepoel n'est jamais parvenu à décrocher son rival. Son travail a tout de même été récompensé par une victoire d'étape que Jorgenson ne lui a pas vraiment disputée. En difficulté toute la journée, McNulty se classe tout de même troisième de l'épreuve, à 1'47''. Autre grand favori du général, Primoz Roglic a déçu et termine 10e pour sa première course avec Bora-Hansgrohe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.