Paris-Nice 2024 : Arvid de Kleijn vainqueur, Laurence Pithie maillot jaune... Revivez la deuxième étape entre Thoiry et Montargis

Le Néerlandais Arvid de Kleijn s'est imposé au sprint à Montargis sur la deuxième étape de Paris-Nice, et le maillot jaune a changé d'épaules.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Arvid De Kleijn (Tudor) célèbre sa victoire sur Milan-Turin le 15 mars 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) a remporté la deuxième étape de Paris-Nice, reliant Thoiry à Montargis, lundi 4 mars. Le tracé, presque entièrement plat, ne laissait aucun doute sur l'issue de l'étape. Le peloton s'est présenté groupé à l'arrivée, et c'est le Néerlandais qui a pris l'avantage sur les autres sprinteurs, devançant Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Dylan Gronewegen (Jayco AlUla) sur la ligne. Olav Kooij (Visma-Lease a bike), vainqueur de la première étape dimanche, cède son maillot jaune au Néo-Zélandais Laurence Pithie au jeu des places cumulées : le coureur de la Groupama-FDJ a fini troisième hier et deuxième aujourd'hui.

Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) s'est emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur plus tôt dans la journée, en passant en tête au sommet de la côte de Villeconin. Le peloton n'a toutefois laissé aucune chance aux échappés, ne prenant jamais plus de trois minutes de retard sur les fuyards successifs : Mathieu Burgaudeau, mais aussi Jonas Rutsch (EF Education-EasyPost) et Pascal Eenkhoorn (LottoDstny).

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.