Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : Pierre Rolland forfait pour Paris-Nice

Pierre Rolland est "forfait pour Paris-Nice", la première course à étapes du calendrier en Europe qui doit débuter dimanche, en raison d'une "double fracture du poignet gauche", a annoncé lundi son équipe Vital Concept sur Twitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Voilà voilà... Après un week-end difficile et une journée marathon aujourd’hui entre urgences / scanner / radiographie / chirurgien / orthésiste etc. le bilan est tombé. La déception prend automatiquement le dessus. Même si j’ai peine à imaginer mon absence des prochains rendez-vous, j’ai déjà l’envie et le désir de me remettre en route pour mes nouveaux objectifs. À bientôt sur les routes de France et d’ailleurs."

Le verdict est tombé ce lundi : Pierre Rolland ne prendra pas part à l'édition 2019 de Paris-Nice, qui débute ce dimanche (à partir de 11h30 sur les antennes de France Télévisions). Son équipe Vital-Concept a publié un communiqué sur son compte Twitter expliquant le forfait de son coureur. "Victime d'une chute samedi sur la Classic de l'Ardèche, le Français ne disputera pas la Course au soleil du 10 au 17 mars prochain. Le leader du team pour le classement général de l'épreuve souffre d'une double fracture du poignet gauche, sans lésion du scaphoïde, qui ne nécessite pas d'opération."

Vital-Concept toujours à la recherche d'une wild card

"Le diagnostic est moins lourd que ce que je pouvais craindre et cette fracture pourra se réparer d'elle-même", explique, rassurant, le vainqueur d'étapes sur le Tour de France et le Tour d'Italie.

Cela n'en demeure pas moins un coup dur pour l'équipe Vital-Concept, toujours à la recherche d'une wild card en vue d'une participation au prochain Tour de France, qui partira de Bruxelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.