Paris-Nice : la dernière étape conduira les cyclistes de Plan du Var à Levens
Le maire Christian Estrosi l'a annoncé sur France Bleu. En raison du confinement le week-end, une arrivée à Nice était impossible.
La dernière étape de la course cycliste Paris Nice prévue dimanche intialement dans le centre-ville de Nice, aura un nouveau tracé, a expliqué le maire de la ville Christian Estrosi, vendredi 12 mars sur France Bleu Azur. La ville de Nice fait partie des communes du littoral des Alpes-Maritimes confinées ce week-end afin de lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.
"J'ai demandé à ce que le Paris-Nice n'arrive pas à Nice", a précisé Christian Estrosi. "L'organisation du Paris-Nice a proposé un plan B qui me paraît acceptable puisqu'il est hors zone confinée, naturellement il n'aura pas le même éclat et le même rayonnement mais ce sont de beaux endroits de la métropole qui seront traversés."
Samedi, les coureurs ne s'élanceront plus de Nice mais du Broc, a expliqué Christian Estrosi sur France Bleu. Dimanche, la boucle Nice-Nice avec l'arrivée sur la Promenade des Anglais est remplacée par une dernière étape au départ de Plan du Var pour arriver à Levens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.