Cet article date de plus de huit ans.

Nizzolo vainqueur, Hivert leader sur le Tour du Luxembourg

L'Italien Giacomo Nizzolo (RadioSchack) a remporté la deuxième étape du Tour du Luxembourg. Il a devancé au sprint le Slovène Marko Kump et l'Allemand Paul Martens à Walferdange. Le Français Jonathan Hivert s'empare lui du maillot de leader aux dépens d'un autre Tricolore, Jimmy Engoulvent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le coureur italien Giacomo Nizzolo (RadioShack)

Malchanceux jeudi après avoir été victime d'un problème mécanique dans le  dernier kilomètre, Nizzolo (24 ans) a signé à Walferdange son premier succès de  l'année, le sixième de sa carrière. L'Italien a bénéficié de l'important travail de son équipe qui a éprouvé  des difficultés à contrôler une course débridée. L'étape a d'abord été marquée par l'échappée de trois hommes dont le Belge  Thomas de Gendt a été le dernier rescapé, repris à 40 kilomètres de la ligne. 

Les attaques se sont ensuite multipliées, pour réduire sous la flamme rouge le nombre de prétendants à la victoire à une trentaine d'hommes seulement parmi  lesquels ne figuraient pas Engoulvent, lâché à 30 km de la ligne. Une défaillance fatale pour le Français, qui abandonne son maillot de leader à son compatriote Jonatahn Hivert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.