Mont-Ventoux : le panneau indiquant le sommet a été volé

En France, une disparition suscite l’indignation de nombreux randonneurs et cyclistes : celle du panneau du sommet du Mont-Ventoux (Vaucluse). Il indiquait les 1 911 mètres d’altitude. 

France 3

Il ne sera plus possible de se prendre en photo devant le panneau indiquant le sommet du Mont-Ventoux (Vaucluse). Dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, le panneau a disparu. Cette plaque symbolique était très recherchée par toutes celles et tous ceux qui sont parvenus au sommet. Les sportifs tombent des nues. "On le cherche, on espère le trouver", raconte un couple présent sur place. "C’est bien de savoir que c’est le sommet du Mont", rapporte un autre. 

"Ce n’est pas une oeuvre d’art"

Le Mont-Ventoux est le Graal des cyclistes amateurs : 21 kilomètres de route, des pentes à 10 degrés, le tout face à un mistral souvent capricieux. Mais pourquoi voler un panneau ? La mairie préfère s’en amuser. "C’est toujours surprenant, on ne voit pas trop l’intérêt d’aller récupérer un panneau comme ça, ce n’est pas une oeuvre d’art", répond Alain Brémond, le maire de Beaumont-du-Ventoux (Vaucluse). 

Le JT
Les autres sujets du JT
Mont-Ventoux : le panneau indiquant le sommet a été volé
Mont-Ventoux : le panneau indiquant le sommet a été volé (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP)