Cet article date de plus de deux ans.

Générosité : un tour de France à vélo pour les enfants malades

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Générosité : un tour de France à vélo pour les enfants malades
France 2
Article rédigé par
S. Boujamaa, I. Delion, T. Gardet, S. Henry - France 2
France Télévisions

Un chef d’entreprise parisien a achevé lundi 3 août un tour de France solidaire à vélo. Parti de la capitale le 8 juillet, il a sillonné les routes de l’Hexagone pour récolter des fonds au profit des enfants malades. Un périple de 2 400 kilomètres ponctué de rencontres dont il se souviendra longtemps.

C’est un défi hors du commun : à la force des mollets, Alexandre Olive parcourt la France. 24 étapes entre Paris et Monaco (Alpes-Maritimes), soit 2 400 kilomètres en un mois pour concrétiser les rêves des enfants malades. "Il fait 40 degrés, dans les Hautes-Pyrénées ça monte, ça descend. Mais quand je vois ce que les enfants vivent eux dans leur maladie au quotidien à l’hôpital, ça vaut tellement le coup de souffrir pour une journée ou deux, juste penser à eux", explique-t-il.

Récolter 5 000 euros de dons

Ambassadeur de l’association Les Petits Princes, Alexandre Olive a pour objectif de récolter 5 000 euros de dons auprès des personnes rencontrées sur son parcours. Un projet auquel le chef d’entreprise croit : "On y arrive toujours." Ville après ville, étape par étape, ce chef d’entreprise amoureux de la petite reine, sensibilise les Français à sa cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.