: Vidéo Mondiaux de cyclisme : parti seul en tête, Mathieu van der Poel a chuté à 17 kilomètres de l'arrivée avant de s'imposer
Son grand-père veillait sur lui. Isolé en tête après avoir faussé compagnie à Wout van Aert, Tadej Pogacar et Mads Pedersen, le Néerlandais Mathieu van der Poel a chuté à 17 kilomètres de l'arrivée de la course en ligne hommes des championnats du monde, dimanche 6 août. Cela ne l'a cependant pas empêché de s'imposer pour glaner son premier titre planétaire sur route.
À Glasgow, la pluie avait rendu la chaussée humide et le petit-fils de Raymond Poulidor a tâté le goudron après une perte d'équilibre dans un virage. Reparti dans la foulée, il a malgré tout conservé toutes ses chances de s'adjuger le maillot arc-en-ciel car il comptait encore trente secondes d'avance sur son trio de poursuivants. Râpé sur le flanc droit et gêné au niveau de sa chaussure droite, "MVDP" a tout de même été verni par le sort car aucun problème sur son vélo n'a été à signaler après l'incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.