Vidéo Mondiaux de cyclisme : Matthias Dandois médaillé de bronze en BMX flat

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Une nouvelle médaille française en BMX Freestyle Flat ! Après l'or d'Aude Cassagne, c'est Matthias Dandois qui décroche le bronze. Le Français, nonuple champion du monde, ne réussit pas à décrocher un dixième titre planétaire.
BMX Freestyle Flat (H) : le bronze pour Matthias Dandois Une nouvelle médaille française en BMX Freestyle Flat ! Après l'or d'Aude Cassagne, c'est Matthias Dandois qui décroche le bronze. Le Français, nonuple champion du monde, ne réussit pas à décrocher un dixième titre planétaire.
Article rédigé par franceinfo: sport, Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nonuple champion du monde de la discipline a terminé à la troisième place à Glasgow, jeudi.

Matthias Dandois devra attendre pour décrocher un dixième titre de champion du monde de BMX flat. Le natif d'Epinay-sur-Orge pourra toutefois se consoler avec sa médaille de bronze, décrochée jeudi 10 août, lors des championnats du monde de Glasgow. Après un joli run (88,00 points), qui l'a vu commettre une petite erreur en posant le pied au sol, il a été battu par les deux Japonais Yu Shoji (94,16 points) et Kio Hayakawa (91,16 points).

Neuf fois champion du monde et star de la discipline, Matthias Dandois (34 ans) revient avec joie et fierté sur sa médaille de bronze derrière les Japonais Yu Shoji et Kio Hayakawa dans le Freestyle Flatland et parle de l'émulation qu'apporte les jeunes dont les Japonais à la discipline. Dandois entend poursuivre sa carrière jusqu'aux Mondiaux de 2024, après les Jeux olympiques de Paris.
BMX Flat (H) - Matthias Dandois : " Avoir inspiré des gamins qui aujourd'hui me botte le cul, c'est trop bien " Neuf fois champion du monde et star de la discipline, Matthias Dandois (34 ans) revient avec joie et fierté sur sa médaille de bronze derrière les Japonais Yu Shoji et Kio Hayakawa dans le Freestyle Flatland et parle de l'émulation qu'apporte les jeunes dont les Japonais à la discipline. Dandois entend poursuivre sa carrière jusqu'aux Mondiaux de 2024, après les Jeux olympiques de Paris.

Une faute qui n'a pas changé l'issue du concours selon lui. "Pour être complètement franc, même si je rentre le tricks, je n'aurais pas battu le score de Yu (Shoji), qui était exceptionnel. Il a fait une énorme prise de risques et a tout rentré. J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais j'ai atteint mon plafond de verre. Je ne pouvais pas faire plus."

C'est la deuxième médaille du jour pour l'équipe de France de BMX après le titre remporté par Aude Cassagne lors de l'épreuve féminine, que Matthias Dandois n'a pas oublié de saluer. "Je repars avec une médaille pour l'équipe de France, Aude Cassagne championne du monde, ce n'est que du positif."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.