Mondiaux de cyclisme : Tom Pidcock triomphe à domicile en VTT, pas de médaille pour les Français

Devant son public, venu en nombre, le Britannique a fait la différence pour s'imposer loin devant la concurrence, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport, Adrien Hémard-Dohain - De notre envoyé spécial
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tom Pidcock sur la piste de VTT cross-country de Glentress Forest, le 10 août 2023. (WILL MATTHEWS / MAXPPP)

Après le show Ferrand-Prévot, le show Pidcock. Les milliers de supporters qui ont afflué, samedi 12 août, au coeur de la campagne écossaise en ont eu pour leur argent. Après le festival tricolore sur la course féminine, c'est le prodige du cyclisme britannique qui a régalé son public en VTT cross-country. Champion olympique en titre d'ailleurs, Thomas Pidcock a décroché son premier titre de champion du monde sur cette distance à 24 ans.

Champion olympique en titre de VTT, Tom Pidcock a récidivé ce samedi à Glasgow en remportant les Championnats du monde pour la troisième fois de sa carrière. Le Britannique devance Sam Gaze, Nino Schurter et le Français Victor Koretzky qui doit se contenter de la 4e place.
VTT (H) : Tom Pidcock titré, Victor Koretzky au pied du podium Champion olympique en titre de VTT, Tom Pidcock a récidivé ce samedi à Glasgow en remportant les Championnats du monde pour la troisième fois de sa carrière. Le Britannique devance Sam Gaze, Nino Schurter et le Français Victor Koretzky qui doit se contenter de la 4e place.

La pépite d'Ineos-Grenadiers devance le Néo-zélandais Samuel Gaze, vainqueur du short track jeudi, et la légende suisse Nino Schurter, qui doit se contenter du bronze, à 37 ans. Côté Français, Victor Koretzky termine au pied du podium, tandis que Jordan Sarrou a disparu de la circulation après un bon départ. Mathieu van der Poel a lui abandonné après une chute dans le premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.