Mondiaux de cyclisme : Clara Copponi et Victoire Berteau arrachent la médaille de bronze sur l'américaine

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Au terme d'une madison totalement débridée et marquée par un long arrêt après une chute, les Françaises Clara Copponi et Victoire Berteau s'offrent le dernier sprint et remportent la médaille de bronze mondiale. Les Britanniques Neah Evans et Elinor Barker sont titrées devant l'Australie.
Cyclisme sur piste (F) : Clara Copponi et Victoire Berteau s'offrent le bronze sur la madison Au terme d'une madison totalement débridée et marquée par un long arrêt après une chute, les Françaises Clara Copponi et Victoire Berteau s'offrent le dernier sprint et remportent la médaille de bronze mondiale. Les Britanniques Neah Evans et Elinor Barker sont titrées devant l'Australie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le duo français a remporté le dernier sprint pour grappiller une breloque en bronze, lundi, en Ecosse.

Une cinquième médaille pour la délégation française lors de ces Mondiaux de cyclisme. A Glasgow (Ecosse), les pistardes Clara Copponi et Victoire Berteau ont décroché le bronze sur la course à l'américaine, lundi 7 août. Le duo tricolore a remporté le dernier sprint bonifié de la course suffisant pour terminer à la troisième place, au nez et à la barbe des Polonaises.

Elles viseront "mieux" aux JO

Malgré ce podium, leur performance est en dessous de celles affichées lors des précédents Mondiaux, puisque la France restait sur trois médailles d'argent consécutives dans cette discipline. Victoire Berteau et Clara Copponi ont terminé juste derrière la Grande-Bretagne et l'Australie, respectivement médaillées d'or et d'argent. "On ira chercher mieux l'année prochaine", ont juré les deux Françaises au micro de France Télévisions, en référence aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.