Cet article date de plus de dix ans.

Le Tour de France 2016 partira du Mont-Saint-Michel

Les deux premières journées de la Grande Boucle se dérouleront dans le département de la Manche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des visiteurs se rendent au Mont-Saint-Michel, dans la Manche, le 13 août 2014. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Une première dans la Grande Boucle. La prochaine édition du Tour de France partira le 2 juillet 2016 du Mont-Saint-Michel, puis sillonnera le département Manche durant les deux premières journées. Cette annonce a été faite, mardi 9 décembre, à l'abbaye du "Mont", par le directeur du Tour Christian Prudhomme et le président du conseil général Jean-François Le Grand.

"Un cadre somptueux"

"Nous sommes fiers de proposer au cyclisme un cadre somptueux, de promettre au Tour de France un accueil chaleureux et passionné et d'offrir à la Manche tout l'éclat qu'elle mérite", a déclaré l'élu à l'occasion de la présentation au Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Il s'agira du premier départ donné dans le département de la Manche, depuis la création de l'épreuve en 1903. Les cyclistes rallieront Utah-Beach depuis le Mont-Saint-Michel lors de la première journée de compétition. Les coureurs s'élanceront de Saint-Lô pour Cherbourg lors de la deuxième épreuve, et la troisième de Granville, ont annoncé les officiels du Tour, cités par Ouest France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.