Le Néerlandais Niki Terpstra remporte le Paris-Roubaix

Il avait fini troisième l'an passé, et cinquième en 2012. Il a réussi à s'extraire d'un groupe de 11 coureurs à six kilomètres de l'arrivée.

Le Néerlandais Niki Terpstra célèbre sa victoire de la 112e édition du Paris-Roubaix,  le 13 avril 2014.
Le Néerlandais Niki Terpstra célèbre sa victoire de la 112e édition du Paris-Roubaix,  le 13 avril 2014. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le Néerlandais Niki Terpstra remporte la 112e édition du Paris-Roubaix, dimanche 13 avril. Troisième l'an passé, cinquième en 2012, le coureur d'Omega Pharma-Quick Step a fait la différence en réussissant à s'extraire d'un groupe de 11 coureurs à six kilomètres de l'arrivée. Il "signe la plus belle victoire de sa carrière", commente francetv sport, grâce à la présence de deux de ses coéquipiers (Boonen, Stybar) dans le groupe de tête.

FRANCE 3

Le vainqueur agé de 29 ans a battu de 20 secondes un groupe de poursuite, réglé pour la deuxième place par l'Allemand John Degenkolb. Le Suisse Fabian Cancellara, grand favori au départ de Compiègne, a pris la troisième place devant le Belge Sep Vanmarcke et le Tchèque Zdenek Stybar.

Néerlandais Niki Terpstra décroche avec cette victoire son quatrième succès de la saison, après une étape et le classement final du Tour du Qatar ainsi que la semi-classique à travers la Flandre.