Cet article date de plus de six ans.

Le Mûr de Bretagne pour le Tour de France 2015

Selon Le Télégramme de Brest, une étape Rennes - Mûr-de-Bretagne sera au menu des coureur lors du prochain Tour de France qui s'élancera de la ville batave d'Utrecht le samedi 4 juillet, un an après le départ de Leeds (Angleterre). Pour le quotidien breton, il est également acquis que Fougères sera ville-arrivée d'une étape qui sera partie du Havre, la veille de l'étape arrivant au Mûr de Bretagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ces deux tracés bretons pourraient être suivis d'un contre-la-montre par équipes disputé entre Vannes et Plumelec mais, si ce projet est dans les tiroirs, il n'est pas encore acté car le financement reste à finaliser. Nantes et Bordeaux pourraient être villes étapes avant la montagne.

Ce n'est un secret pour personne. Cette Grande Boucle se disputera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec les Pyrénées avant les Alpes. Les certitudes ? Il n'y aura pas de prologue: la première étape sera un chrono de 13,7 km dans Utrecht. La deuxième étape verra les coureurs aller d'Utrecht à Neelje Jans, en Zélande. Puis le peloton passera en Belgique flamande avec un départ d'Anvers le lundi 6 juillet. L'arrivée s'effectuera comme d'habitude sur les Champs-Elysées de Paris le dimanche 26 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.