Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le cycliste Mark Cavendish s'en prend à un journaliste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Agacé par une question sur le dopage, il a demandé au journaliste s'il pouvait affirmer à 100% que sa femme ne le trompait pas.

Sanguin, Mark Cavendish. Lors d'une conférence de presse en Argentine, le 17 janvier, il n'a pas apprécié la question d'un journaliste israélien qui lui a demandé si le cyclisme pouvait aujourd'hui se targuer d'être débarrasé du dopage.

"Est-ce que vous pouvez me dire que vous êtes sûr à 100% qu'un autre journaliste n'est pas en train de se taper votre femme ?", lui a lancé le cycliste britannique qui défend la lutte antidopage. "On ne peut jamais être sûr à 100% de quoi que ce soit. C'est se voiler la face que de se focaliser sur le cyclisme".

Il a conclu : "Peu importe le domaine de la vie dans lequel vous êtes, que ce soit le sport, la politique, le divertissement, les médias, les affaires. Quand il y a de l'argent à gagner, il y aura toujours des gens pour tricher". Ce n'est pas la première fois que Mark Cavendish s'en prend à un journaliste. En 2013, il avait insulté un journaliste qui le questionnait sur Lance Armstrong en répétant plusieurs fois : "Va te faire voir !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.