Vidéo Flèche wallonne 2024 : les Français brillants, mais battus par Stephen Williams... Le résumé de la course masculine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
L'arrivée de la Flèche Wallonne s'est faite au sprint au sommet du Mur de Huy. Le coureur de la formation Israel-Premier Tech, Stephen Williams a attaqué à 300m de l'arrivée et s'impose devant Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B-Hotels). Le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Dsnty) complète le podium.
La course hommes : Stephen Williams s'impose au bout de l'effort, Kevin Vauquelin deuxième L'arrivée de la Flèche Wallonne s'est faite au sprint au sommet du Mur de Huy. Le coureur de la formation Israel-Premier Tech, Stephen Williams a attaqué à 300m de l'arrivée et s'impose devant Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B-Hotels). Le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Dsnty) complète le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les coureurs tricolores ont pesé sur la course, à l'image de Kévin Vauquelin (2e), mais ont été battus dans le mur de Huy par le Britannique Stephen Williams.

Comme toujours, la décision s'est faite dans le mur de Huy (1,3 km à 9,7%), juge de paix de la Flèche wallonne qui a couronné, mercredi 17 avril, Stephen Williams (Israel-Premier Tech). Le Britannique a fait la différence dans les 300 derniers mètres du raidard, levant les bras devant le Français Kévin Vauquelin (Arkea-Samsic), malheureux deuxième du jour. Le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Dsnty) complète le podium.

En l'absence des cadors du peloton, comme Mathieu van der Poel ou le vainqueur sortant Tadej Pogacar, les Français ont pesé sur la course, au point de composer la moitié du top 10 : Kévin Vauquelin (2e), Benoît Cosnefroy (4e), Romain Grégoire (7e), Dorian Godon (8e) et Guillaume Martin (10e). Les conditions difficiles, avec une pluie battante et presque incessante, ont éliminé de nombreux prétendants (Tom Pidcock, Mattias Skjelmose, Marc Hirschi) et offert un terrain propice aux attaques, même si un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est disputé la victoire dans la montée finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.