L'Allemagne fête le Tour de France

Le Tour de France 2017 sera l'événement sportif du week-end. Il s'élancera demain de Düsseldorf, en Allemagne, où la pression monte à la veille du prologue. 

France 3

Et c'est reparti pour un tour : outre-Rhin, le grande boucle fait recette. Hier soir, ils étaient plusieurs milliers venus pour applaudir leur héros. "Des millions d'Allemands le regardent d'habitude à la télévision. Là on a la chance d'être tout près de la course", s'enthousiasme un supporter. 

198 coureurs et 22 équipes

21 étapes à affronter pour 198 coureurs et 22 équipes. C'est la quatrième fois que le tour part d'Allemagne. Dernière conférence de presse ; la pression est là : "C'est la première fois que j'ai dû m'entraîner pour le prologue en Allemagne. C'était bizarre, mais j'ai eu de très bonnes sensations dès mon arrivée à Düsseldorf. C'est là qu'on se rend compte que le Tour va vraiment partir d'Allemagne, et c'est plutôt cool", estime Marcel Kittel, sprinter équipe Quick-Step Floors. Cinq équipes françaises en tout participent à ce Tour de France. Les rescapés arriveront à Paris sur les Champs-Élysées le 23 juillet.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Les coureurs sprintent à l\'arrivée de la troisième étape du Tour, le 7 juillet 2014, à Londres (Royaume-Uni).
Les coureurs sprintent à l'arrivée de la troisième étape du Tour, le 7 juillet 2014, à Londres (Royaume-Uni). (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)