Cet article date de plus de sept ans.

L'Allemagne fête le Tour de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'Allemagne fête le Tour de France
L'Allemagne fête le Tour de France L'Allemagne fête le Tour de France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Tour de France 2017 sera l'événement sportif du week-end. Il s'élancera demain de Düsseldorf, en Allemagne, où la pression monte à la veille du prologue. 

Et c'est reparti pour un tour : outre-Rhin, le grande boucle fait recette. Hier soir, ils étaient plusieurs milliers venus pour applaudir leur héros. "Des millions d'Allemands le regardent d'habitude à la télévision. Là on a la chance d'être tout près de la course", s'enthousiasme un supporter. 

198 coureurs et 22 équipes

21 étapes à affronter pour 198 coureurs et 22 équipes. C'est la quatrième fois que le tour part d'Allemagne. Dernière conférence de presse ; la pression est là : "C'est la première fois que j'ai dû m'entraîner pour le prologue en Allemagne. C'était bizarre, mais j'ai eu de très bonnes sensations dès mon arrivée à Düsseldorf. C'est là qu'on se rend compte que le Tour va vraiment partir d'Allemagne, et c'est plutôt cool", estime Marcel Kittel, sprinter équipe Quick-Step Floors. Cinq équipes françaises en tout participent à ce Tour de France. Les rescapés arriveront à Paris sur les Champs-Élysées le 23 juillet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.